Mot du président

Bonjour à toutes et à tous,​

En 2017, j’ai eu l’honneur de prendre la suite de Valérie Legendre qui a œuvré en tant que Présidente de 2007 jusqu’en 2016 et qui continue d’œuvrer et servir la section Football à nos côtés. Comme elle l’a toujours fait bien depuis de nombreuses années.

Elle avait pris la suite de Jacques Blanchard récemment décédé le 28 décembre 2018, à 64 ans. Jacques a été président de la section football de 1998 à 2007, entraineur, dirigeant et joueur. Membre dévoué et très investi au sein de l’association Saint Médard,

Nous continuerons à penser à Jacques avec un grand respect pour l’homme qu’il fut, sa personnalité, ses actions, son implication, tous les bons moments passés ensembles resteront gravés dans nos mémoires comme de purs instants d’amitié.  Il faisait l’unanimité et avait su faire prendre un virage décisif à la section, en initiant le premier Emploi Jeune en Loire Atlantique au sein d’un club de Football. Il restera pour nous tous un exemple à suivre, nous sommes là pour tenter de continuer le chemin, même s’il va nous manquer à tous.

Leurs qualités et compétences à tous les deux ont permis une très belle évolution du club sous leurs directions.

J’ai la chance de prendre leur suite au sein d’un club structuré et la chance d’être accompagné d’une équipe dirigeante dévouée, compétente et disponible. ​

Avec cette équipe, nous souhaitons, tout au long de la saison, vous faire partager :

LA PASSION DU FOOT et SES VALEURS

– Le plaisir de jouer, de former, de communiquer, la tolérance, la solidarité sur et en dehors du terrain, dans le respect des règles de jeu et de vie en communauté.

Pour ma troisième année de présidence, cette saison 2018 / 2019, déjà bien entamée se présente sous les meilleurs auspices.

En effet, à Noël, nos 3 équipes seniors virent en tête de leurs championnats respectifs et nos 5 équipes jeunes de football à U 11 présentent d’excellentes performances également.

A plusieurs reprises, depuis le début de saison ces derniers Week-end, ces 9 équipes ont pu réaliser le grand Chelem, avec 9 victoires sur 9.

Sans oublier nos vétérans qui présentent un nombre de victoires impressionnants depuis 3 saisons et toujours dans la bonne humeur et beaucoup assiduité.

Notre équipe Loisir continue de former une équipe de potes alliant football, plaisir et convivialité.

Pour nos plus jeunes générations, du Football à 3 au Football à 8 en passant par le Football à 5, les générations sont prometteuses, l’objectif restant bien évidemment le plaisir de jouer au Football et la formation du Jeune Footballeur. ​

Sous la conduite de notre coordinateur Technique, Jérémy Labbe, Diplômé BEF depuis 2017 , nos objectifs pour cette deuxième partie de saison 2018/ 2019  sont :

Obtenir le LABEL ESPOIR,

Continuer de renforcer les compétences de nos dirigeants et former des éducateurs diplômés au BMF, notamment sur le Foot à 11 jeunes.

Mener un programme continu de sensibilisation et de formation des arbitres pour développer le nombre d’arbitres indispensables à l’évolution du Club.

Quant à nos ambitions sportives, elles sont de continuer à performer dans les championnats Seniors et jeunes.

Pour les seniors : pourquoi pas 3 montées au niveau supérieur pour nos 3 équipes seniors, notre équipe Fanion en R2 serait historique pour le club. Ce qui ferait de nous le deuxième club de NANTES METROPOLE en termes de niveau.

Pour nos jeunes l’accès au niveau régional pour plusieurs de nos équipes de foot à 11.

Je veux remercier très sincèrement, chacun de nos partenaires pour leur soutien indispensable au maintien et à l’évolution de notre projet Club.

Bonne saison à tous, joueurs, parents, bénévoles, dirigeants, coachs que vous puissiez prendre du plaisir au sein de la SMD.

Au plaisir de vous rencontrer autour des terrains.

Sportivement.

Stéphane Augereau